BNP Paribas Contact Telephone

En 1822, naissait la Société générale de Belgique, ancêtre de la BNP Paribas. Depuis sa création, la BNP Paribas a été l’un des premières banques françaises à savoir s’adapter aux besoins de sa clientèle. C’est pourquoi, aujourd’hui, le Groupe a mis en place un service de relation client afin de mieux répondre aux attentes de ces derniers mais aussi, dans l’optique de fidéliser la totalité des utilisateurs sur l’ensemble du reste du monde.

Des services bancaires sur téléphone

Aujourd’hui, la technologie joue un rôle important dans la vie quotidienne. Car huit personnes sur dix possèdent un téléphone portable, et plus de la moitié possède des smartphones. BNP Paribas a donc été l’un des premières banques au monde à avoir proposé toute la gamme de ses services via le BNP Paribas Contact Telephone. À partir de cette rubrique, les clients peuvent demander des renseignements sur les offres et services bancaires, sur les possibilités d’épargner, et sur les produits d’assurances offertes par la banque. Et à l’aide d’un smartphone, les clients peuvent gérer leur propre compte, simuler un crédit immobilier, bénéficier d’une assistance en ligne. Il suffit d’appuyer sur une touche pour appeler ou se connecter à Internet. C’est un service qui marche, car le téléphone mobile est toujours collé dans la vie quotidienne de tout le monde.

Une banque 100 % virtuelle

La banque BNP Paribas se voit offrir toutes les possibilités d’une banque en ligne. Cette banque sans guichet, uniquement accessible via le Net offrira toute la palette des produits. On pourra y ouvrir un compte, y rattacher une carte de crédit, obtenir des prêts, bénéficier d’un service assurance ou même investir en bourse.
Dans le souci d’offrir les meilleurs services, la banque a mis en place un service de réclamation qui recueille les difficultés, les frustrations et les attentes des clients. En répondant à ses clients mécontents, la banque devra jouer le bon banquier et convaincre ses clients de rester fidèle à la banque BNP Paribas.

Une offre qui perdure

Pour obtenir des renseignements sur la bourse, des conseils sur l’ouverture d’un prêt ou la recherche d’un produit d’assurance…À chaque fois, le public saisi vite l’intérêt du service de la BNP Paribas Contact Telephone grâce à une information plus large, une autonomie de décision, des prix réduits et une rapidité de réaction de l’opératrice en ligne.

Aujourd’hui, ce service va perdurer, car le fait de proposer toute une palette de services consultables sur mobile ouvrira de nouveaux horizons, de nouvelles catégories de consommateurs et un nouveau canal marketing. Bref de nouveaux clients seront attendus pour répondre à cette offre.